D’après le classement officiel établi par le pôle études du Monde de la Propreté et publié dans Services, notre entreprise se situe dans le top 20 des premières entreprises de nettoyage pour l’année 2020 en France. Désormais en 14 e position, nous sommes fiers de figurer en bonne place au classement grâce à la remarquable progression de notre chiffre d’affaires qui augmente de + 14,81 % cette année. Voici un. décryptage des données pour mieux comprendre le classement 2020 des premières entreprises de propreté.
La dynamique de croissance des premières entreprises de propreté en 2020
Le classement annuel des entreprises de nettoyage en France dévoile les 70 entreprises dont la croissance du chiffre d’affaires a été la plus remarquable au cours de l’année. D’une manière générale, la croissance de l’année 2019 a été satisfaisante pour l’ensemble des entreprises présentes dans le Top 70 du classement officiel établi par le Monde de la Propreté. En effet, en 2019, la croissance moyenne du chiffre d’affaires a augmenté de + 7,7 %. C’est une belle progression comparée à l’année précédente. En 2018, la croissance affichait un taux un peu inférieur de + 6, 1 %. Malgré une augmentation générale, on note sur l’ensemble des entreprises présentes dans le top 70 que 6 entreprises ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires consécutive à une diminution de leur activité. Ces entreprises ont néanmoins conservé leur place dans le classement 2020 des premières entreprises de propreté en France. Grâce à toutes ces données, on peut estimer que le chiffre d’affaires global du secteur du nettoyage industriel se situe aux alentours de 16,5 milliards d’euros pour l’année 2019.
Classement 2020 : Une progression moins marquée dans le Top 10
Les groupes du Top 10 en 2020 faisaient déjà partie du peloton de tête du classement 2019. Ils confirment donc la dynamique générale et restent en tête. Cependant, contrairement à la tendance globale du reste du classement, on constate que leur croissance est moins marquée. En effet, le taux de croissance du CA moyen pour les acteurs du Top 10 est de seulement + 4 %, donc en deçà de la croissance générale à + 7,7 % constatée en 2019. Ce bémol dans la croissance des grands groupes n’est cependant pas une surprise dans la mesure où leur croissance des années précédentes laissait déjà augurer cette baisse significative : 4 % en 2019 contre 5,5 % en 2018, et 6,3 % en 2017. Néanmoins, la hausse générale reste palpable en tête du classement, à l’exception du groupe ISS France qui voit la croissance de son chiffre d’affaires diminuer sensiblement (-0,23 %). Dans la suite du classement, certaines progressions sont impressionnantes et peuvent aller jusqu’à + 36,25 % (Groupe JBS). Le score de + 14,81 % d’augmentation de CA de notre groupe T2MC se situe dans la fourchette haute des progressions dynamiques pour l’ensemble des 70 groupes présents dans ce classement.
Implanté partout en France, le groupe T2MC s’engage avec vous pour répondre au mieux à vos besoins tout en vous garantissant une qualité de service et un véritable engagement humain et écologique. N’hésitez pas à nous contacter afin de trouver ensemble la solution dont vous avez besoin.